Analyseur de lisibilité
Analyse en cours...
Traductions gratuites et solutions professionnelles
English  |  Italiano  |  Français


Labs  |  Translated  |  Contats  |  Info sur les Labs

Analyseur de lisibilité

 
Saisissez ou collez le texte que vous souhaitez analyser.

Essayez ces exemples : Facile | Moyen | Difficile
Le texte soumis est

Informations concernant l'analyse de lisibilité 

Introduction

Les mots courts et les phrases courtes sont liés à la facilité de lecture et de compréhension. Les mots courts sont généralement plus courants (loi de Zipf). Les phrases courtes demandent une capacité d'abstraction moins importante au lecteur. L'analyse de lisibilité pourrait s'avérer utile pour améliorer un texte et le rendre plus accessible.

Pourquoi avons-nous développé ceci?

La lisibilité indique dans quelle mesure un texte donné est facile à comprendre. Un texte bien rédigé est efficace, facile à comprendre et facile à lire. Cet indice nous aide à comprendre la complexité d'un texte afin de mieux planifier les activités des traducteurs et des réviseurs. Plus que jamais, les informations écrites, notamment sur Internet, doivent être directes et bien structurées. Cette analyse permet d'y parvenir.

Technologie

Lisibilité
La lisibilité est déterminée en utilisant l'Indice Gulpease. Cet indice a été mis en œuvre pour l'italien, l'anglais et le français. Pour l'allemand et l'espagnol, seul l'indice de lisibilité fonctionne. Si votre langue n'est pas bien supportée et que cette technologie vous intéresse, contactez-nous par courrier électronique.

terminologie
Il utilise la statistique de Poisson, la méthode du maximum de vraisemblance et Inverse Document Frequency (Latent Semantic Analysis) parmi les fréquences des mots dans le document et le corpus de textes génériques de 100 millions de mots par langue. Il utilise un analyseur morphologique de probabilité pour tenir compte de la probabilité qu'une certaine séquence puisse être un terme. Il créé les n-grammes de mots en minimisant l'entropie relative. Pour plus d'informations, voir Extraction terminologique.

Je le veux!

Si cette technologie vous intéresse, nous vous invitons à en savoir plus sur les Translated Labs et sur les services pour le Traitement automatique de la langue.

Je peux faire mieux!

Si vous pensez pouvoir améliorer ces applications, si vous êtes passionnés d'extraction d'informations, de traitement de langage naturel, d'apprentissage automatique ou d'intelligence artificielle de manière plus générale, vous avez trouvé le bon endroit pour travailler. Nous envoyer un CV